• Facebook - Association H Guinepied
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2018 Sophie B-R Mouchet - design addssparkle*

Renaissance d'une oeuvre

Le tableau "la Vaisselle" est en cours de restauration. Cette huile sur toile de grand format (140 x 100 cm) date de 1912 a été retrouvée dans une dans une tour du château de Saint-Moré, dans l'Yonne, ancienne propriété de la famille Guinepied: Elle est très dégradée. Enlevée de son châssis, elle est restée pliée, a même le sol, pendant presque 100 ans.

 

Heureusement, le dessin préparatoire, a été retrouvé!

Rendez-vous en septembre 2020 pour redécouvrir "La vaisselle" !

Prochaine expo

 

Hélène Guinepied Pédagogue d'avant garde

Printemps 2021

au Musée de l’Abbaye Saint Germain d'Auxerre

photo : collection privée famille Leost

Reconstituer le tableau mystérieux

Hélène Guinepied n'a pas fini de faire parler d'elle! Qu'a-t-il pu arriver à cette toile? Qui l'a découpée? Où se trouve le morceau manquant? 

La Bio d'Hélène

Sophie Mouchet prépare une nouvelle édition de la biographie d’Hélène Guinepied. Cette nouvelle version sera considérablement enrichie des dernières découvertes concernant l’artiste, notamment grâce aux archives familiales qui ont été mises à la disposition de l’association Hélène Guinepied.

Nous remercions particulièrement Jean Poquet-Lallemand pour sa contribution et son don d'archives, ainsi que Madame Léost, petite-nièce de Suzanne Labatut. Parution prévue en 2021.

Soutenez L'ASSOCIATION HÉLÈNE GUINEPIED :

 

Forte de ses membres et de ses soutiens actifs, l'association Hélène Guinepied développe régulièrement des projets en faveur de l’œuvre d’Hélène Guinepied;

 

En adhérant, vous pouvez participer activement à ces projets si vous le souhaitez, être informés régulièrement de toute l’actualité concernant l’artiste, faire rayonner son œuvre, être invités aux évènements organisés par l’association.