L’œuvre d’Hélène Guinepied est une œuvre en danger.

 

Elle est en grande partie soustraite illégalement à la connaissance du public. Pourtant, elle est tombée dans le domaine public en janvier 2008. 

 

Les dessins, tableaux, photographies, objets, documents, lettres présentés dans LE PDF consultable ci-dessous, constituent un fonds d’une  exceptionnelle valeur artistique et scientifique. À ce jour, ce fonds est détenu sans droit ni titre par une personne sans aucun lien de parenté avec l’artiste,  qui en interdit l’accès, en empêche la divulgation, privant Hélène Guinepied de la reconnaissance qui lui est due et le public de l’accès à l’œuvre. 

 

Les conditions dans lesquelles ce fonds particulièrement fragile est « conservé » ne peut que susciter les plus grandes craintes.  Sa dispersion, motivée par l’appât du gain, est à redouter également. 

 

Depuis 2016, l’Association Hélène Guinepied, conformément à ses statuts, tente d’obtenir par voie de justice (arrêt de la cour de cassation) la restitution de l’œuvre à l’État.

L’œuvre d’Hélène Guinepied est en danger

Attention !
Si on vous propose l'une de ces oeuvres, documents ou photographies, à la vente, ne l'achetez pas! Vous pourriez être considéré comme receleur. Prévenez immédiatement l'Association Hélène Guinepied.
  • Facebook - Association H Guinepied
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2018 Sophie B-R Mouchet - design addssparkle*